Nos moteurs 2EC sont prévus pour un service S1 et sont conformes aux différentes normes en vigueur au niveau des rendements (IE3). Les moteurs IE3 permettent d’économiser de l’énergie et de diminuer les coûts opérationnels. Les moteurs sont disponibles sous une large gamme de tension jusque 690V et disponibles en 60 et 50Hz. Afin d’assurer une longue durée de vie, les bobinages sont réalisés avec des composants d’isolation de Classe F et les moteurs ont une élévation de température limitée à la Classe B en standard. Les moteurs peuvent être utilisés dans des environnements sévères et agressifs. Ils sont développés pour une utilisation longue et intense. Ils possèdent une protection effective contre la corrosion.
Définitions
Caractéristiques basiques :
- Moteurs triphasés à cage
- Carcasse fonte
- Protection IP23
- Refroidissement IC01
- Isolation classe F
- Échauffement classe B
- Pattes moulées dans la carcasse
- Stockés en 230/400V -400/690V fonctionnant en 50/60hz
- Autres tensions spéciales ou classe d’isolation H sur demande
- IE2 pour travail en variation de fréquence
- IE3 pour travail en vitesse fixe entre 11 et 355kW en 2 ou 4 -6 pôles
- En 8pôles , nous avons des IE1 et des IE3 puisqu’il n’y a pas encore de normes en vigueur
- Au dessus de 375kw et jusqu’à 710kw, les rendements sont indiqués sur chaque fiche moteur
- Au delà de 710kW, les moteurs sont réalisés en carcassse acier
- Forme B3-B5-V1- B35-V15
- Moteurs standards equipés de sondes PTC
- Moteurs standards équipés de roulements à billes et à partir de la taille 280 avec des paliers isolés ou en option avec des roulements isolés
- Un ventilation forcée IC06 peut être montée en option sur ces moteurs
- Une version fonctionnant en génératrice asynchrone peut être offerte entre 4 et 20 pôles