Définitions

Nos moteurs sont prévus pour un service S1 et sont conformes aux différentes normes en vigueur au niveau des rendements (IE3). Les moteurs IE3 permettent d’économiser de l’énergie et de diminuer les coûts opérationnels. Les moteurs sont disponibles sous une large gamme de tension jusque 690V et disponibles en 60 et 50Hz. Afin d’assurer une longue durée de vie, les bobinages sont réalisés avec des composants d’isolation de Classe F et les moteurs ont une élévation de température limitée à la Classe B en standard. Les moteurs peuvent être utilisés dans des environnements sévères et agressifs. Ils sont développés pour une utilisation longue et intense. Ils possèdent une protection effective contre la corrosion.

Caractéristiques basiques :

  • Moteurs triphasés à cage en carcasse fonte
  • Protection IP55
  • Isolation classe F
  • Échauffement classe B
  • Pattes moulées dans la carcasse
  • Stockés en 230/400V – 400/690V ou 500V
  • Fonctionnant en 50/60hz
  • Autres tensions spéciales ou classe d’isolation H sur demande
  • Vitesse stockée : 3000 t/min ou 1500 t/min ou 1000 t/min ou 750t/min
  • IE1 puissance entre 0,12 et 0,55kW
  • IE2 pour travail en variation de fréquence
  • IE3 pour travail en vitesse fixe entre 0,75 et 355kW en 2, 4 ou 6 pôles
  • En 8 pôles , nous avons des IE1 et des IE3 puisqu’il n’y a pas encore de normes en vigueur au dessus de 375kW et jusqu’à 1,400kW
  • Les rendements sont indiqués sur chaque fiche moteur
  • Forme B3-B5-V1-B14-B35-V15-B34
  • Moteurs standards équipés de sondes PTC à partir de la taille 132
  • Moteurs standards en taille 315-355 équipés de roulement NU en vitesse 4-6-8 pôles
  • Moteurs standards en taille 355X-400-450-500-560 équipés de roulement NU en vitesse 4-6-8 pôles ainsi que de sondes PTC+PT100 bobinage – PT100 roulements et résistance de chauffage 1 x 230V
  • Protection IP56-IP65-IP66 sur demande
  • Ces moteurs peuvent être équipés d’options telles que des sondes particulières (Ex : PTO), des trous de purge, résistances de chauffage, des capots parapluies, des peintures specifiques epoxy – C3M- C5M, une ventilation forcee triphasée code VF refroidissement IC416
    Des roulements isolés ou des paliers isolés peuvent également être montés en option

MOTEURS FONTE MULTI-POSITIONS (NOTRE CODE : MF*HU)

  • Moteurs triphasés à cage en carcasse fonte
  • Protection IP55
  • Isolation classe F
  • Échauffement classe B
  • Multi-positions avec pattes repositionnables de la taille 160 à la taille 280
  • Actuellement stockés en 2-4-6 pôles
  • Rendement IE3

GALERIE

FICHES TECHNIQUES

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MOTEURS ALUMINIUM

MOTEURS FONTE

MOTEURS A BAGUE

MOTEURS VENTILÉS